Lire allonge la vie. Vous y croyez ?

 

« Le temps de lire, comme le temps d’aimer, dilate le temps de vivre »

Daniel Pennac

th

Abandonnons crèmes, lifting, Botox ou autres subterfuges pour tromper le temps et rendons enfin gloire à la lecture et à ses bienfaits.

Une étude des plus sérieuse menée par de très sérieux chercheurs de la non moins très sérieuse et prestigieuse université de Yale est arrivée à la conclusion suivante : lire allonge notre espérance de vie jusqu’à 20%.

Après avoir analysé le comportement de 3685 personnes sur la base de données personnelles, auxquelles a été ajouté leur habitude de lecture, il est apparu qu’une personne lisant en moyenne 3h30 par semaine avait moins de chance de mourir dans les douze années à venir que celle qui ne lisait pas du tout. Quant à celle lisant plus de 3h30, son espérance de vie était prolongée de deux années.

Lire stimule le cerveau, et se faisant « ralenti le déclin cognitif, préserve la mémoire et réduit le risque de développer une maladie dégénérative » nous dit le professeur Becca Levy. Mais ce n’est pas tout ! Lire serait un atout pour conquérir l’âme sœur. Oui, lire rend séduisant. Ce n’est pas moi qui le dit mais une autre enquête, menée par eDarling sur l’influence de la lecture dans la vie amoureuse. Nous y apprenons que 87% des célibataires se laissent séduire si on leur parle de livres, et 43% des personnes interrogées déclarent que les lecteurs sont sexy !

Alors lisons pour tout cela bien sûr mais aussi et surtout pour le plaisir de lire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s